Assèchement après Sinistre

L’objectif de l’assèchement technique est d’accélérer le processus de séchage, assainir l’air et les matériaux, limiter les frais de reconstruction comme les embellissements muraux.

Les travaux de rénovations se font ainsi dans un délai beaucoup plus court limitant les pertes d’exploitation.

Les besoins en assèchements sont multiples.

1- Dégâts des eaux :

En cas de dégâts des eaux, l’assèchement est souvent indispensable. En effet, il permet de sauvegarder les matériaux et limiter l’aggravation des dommages. La réactivité et la technicité des moyens employés est donc primordiale.

Hydrosolutions, expert dans le domaine de l’eau, vous accompagne et intervient à tous les stades du sinistre :

2- Construction neuve (phase de chantier et de livraison)

 

En phase de chantier, une accumulation d’humidité se crée dû au fait que les ventilations ne sont pas en fonctionnement et qu’en période hivernale les fenêtres sont fermées lors des travaux

L’humidité des matériaux, notamment les chapes et les murs, se dégage donc dans l’air ambiant pouvant créer des phénomènes de condensation et de moisissure.

L’assèchement en phase de chantier est nécessaire dans ces cas-là afin de permettre aux matériaux de sécher par la pose de déshumidificateur. Ceux-ci captent ainsi l’humidité dans l’air et l’évacuent automatiquement par une pompe sous forme de condensat.

HYDROSOLUTIONS est à votre écoute et intervient en urgence pour vos besoin en assèchement suite à un sinistre dans les département de la Haute Savoie, Savoie, Ain et Isère. Vous souhaitez connaitre les dépenses à venir pour un assèchement de votre bâtisse ? Rendez-vous sur la page DEVIS !

Nos engagements

pictogramme devis chrono 24h

Devis sous 24H

pictogramme réactivité chrono 24h

Intervention sous 48/72H
(selon disponibilité)

pictogramme dossier photos

Rapport d’intervention
photo

pictogramme détection de fuite sans casse

Sans casse

pictogramme réparation

Réparation
de la fuite

Quelles sont les étapes d’un
Assèchement après sinistre ?

num 1

HYDROSOLUTIONS me fait un devis d’assèchement que je transmet à mon assurance pour une éventuelle prise en charge.

numéro 2

Je valide mon devis d’assèchement à HYDROSOLUTIONS.

numéro 3

HYDROSOLUTIONS planifie avec moi le RDV d’assèchement.

numéro 4

Le technicien intervient à mon domicile pour prendre les relevés d’humidité des dommages ainsi que pour mettre en place le matériel d’assèchement.

numéro 5

Le taux d’humidité est relevé chaque semaine afin d’en suivre l’évolution. 

numéro 6

Une fois le taux d’humidité conforme, le matériel est retiré et HYDROSOLUTIONS vous transmet le rapport d’intervention photo.