Assèchement technique à Annecy et en région

L’objectif de l’assèchement technique est d’accélérer le processus de séchage, assainir l’air et les matériaux, limiter les frais de reconstruction comme les embellissements muraux.

Les travaux de rénovations se font ainsi dans un délai beaucoup plus court limitant les pertes d’exploitation.

Les besoins en assèchements sont multiples.

  • 1- Dégâts des eaux :

En cas de dégâts des eaux, l’assèchement est souvent indispensable. En effet, il permet de sauvegarder les matériaux et limiter l’aggravation des dommages. La réactivité et la technicité des moyens employé est donc primordial.

Hydrosolutions, expert dans le domaine de l’eau, vous accompagne et intervient à tous les stades du sinistre :

  • Recherche de fuite
  • Réparation de la fuite
  • Assèchement technique

 

  • 2- Construction neuve (phase de chantier et de livraison)

En phase de chantier, une accumulation d’humidité se crée dû au fait que les ventilations ne sont pas en fonctionnement et qu’en période hivernal les fenêtres sont fermé lors des travaux.

L’humidité des matériaux, notamment les chapes et les murs, se dégage donc dans l’air ambiant pouvant créer des phénomènes de condensation et de moisissure.

L’assèchement en phase de chantier est nécessaire dans ces cas-là afin de permettre aux matériaux de sécher par la pose de déshumidificateur. Ceux-ci captent ainsi l’humidité dans l’air et l’évacue automatiquement par une pompe sous forme de condensat.

HYDROSOLUTIONS est à votre écoute et intervient en urgence pour vos besoin en assèchement suite à un sinistre dans les département de la Haute Savoie, Savoie, Ain et Isère.

Que sont les remontées capillaires ?

Les remontées capillaires sont une cause fréquente d’humidité. Elles apparaissent en bas du mur et peuvent atteindre jusqu’à 1,5 mètre. Enduits décollés, plinthes qui gondolent : ces manifestations ne sont que les plus visibles. Ces désagréments peuvent être de plusieurs ordres, et les causes sont multiples et difficiles à identifier. Pour résoudre ce problème, il est indispensable de faire appel à une équipe de techniciens très qualifiés, sans le moindre doute ! Les remontées capillaires ne disparaissent pas même si vous ne les voyez plus. Demandez-nous un devis gratuit pour le traitement des remontées capillaires.

Intervention après un dégât des eaux à Annecy

Après un dégât des eaux, agir vite et de manière minutieuse est primordial ! Une fois la source d’humidité déterminée, nous procédons à une technique d’assèchement spécifique afin d’en réduire, notamment, la durée lorsque l’assèchement a lieu naturellement par évaporation. Celle-ci est variable en fonction de l’épaisseur des murs, de la température ambiante, de la surface couverte, de la ventilation, etc. Elle peut durer de 6 à 24 mois. Aussi, notre procédé d’assèchement technique des murs est validé par des bureaux de contrôle et offre une garantie de résultat. Nous intervenons  autour d’Annecy, en Haute-Savoie, ainsi qu’en Savoie, dans l’Ain et l’Isère. Nous intervenons en urgence.

Nous situer en Auvergne-Rhône-Alpes

Notre entreprise, spécialiste de l'eau, est implantée en Haute-Savoie, à Annecy. Nous intervenons dans les environs de Chambéry, Bourg-en-Bresse, Grenoble, etc. Nous nous déplaçons dans les départements de l’Ain et de l’Isère.

19 rue Gustave Eiffel, 74600 SEYNOD
04 80 48 05 21
contact[at]hydro-solutions.fr